Qu’est-ce que la pourriture du bois, et comment résoudre ce problème ?

Dans notre climat changeant, le bois en voit de toutes les couleurs ! Si vos châssis, portes ou poutres en bois sont insuffisamment protégés, la pourriture du bois peut apparaître, en raison de la croissance de moisissures provoquée par une humidité persistante dans le bois. On reconnaît la pourriture du bois à sa couleur noire ou brun-rouille et au ramollissement de la structure du bois. Dans beaucoup de cas, le bois est saturé d’humidité. Les couches de peinture ou de laque s’écaillent ou se fendent.

Astuce : frappez doucement sur le bois ; si vous entendez un bruit léger et spongieux, il y a sans doute pourriture du bois. Enfoncez ensuite un poinçon dans le bois, et vous verrez de suite s’il est encore solide ou non.

Bonne nouvelle : vous pouvez réparer les dégâts moyens ou peu importants avec Polyfilla Imprégnation Bois Pourri et Reboucheur Bois Pourri. Travaillez comme suit :

Étape 1 : éliminez le plus possible de bois attaqué ou pulvérulent

Étape 2 : renforcez le bois avec Polyfilla Imprégnation Bois Pourri

Étape 3 : réparez les dégâts avec Reboucheur Bois Pourri

Conseil!

  • Si vous utilisez un reboucheur Polyfilla « Quick & Easy », vous n’aurez même pas besoin de pistolet à mastic, puisque l’emballage est lui-même un pistolet automatique.

Trouver un revendeur

Trouver un revendeur Polyfilla. Introduisez votre code postal :